Les différentes solutions pour stabiliser des sols équestres

Stabiliser des sols equestres

Une évolution et un développement énormes sont constatés au sein de la filière équine. Tout cela est visible à travers toutes les activités entretenues et organisées par des clubs, des sociétés concernées ou des organisateurs des courses de chevaux au niveau international. Des grandes préparations se cachent derrière tout événement grandiose vu et aperçu  aux différents endroits dans des journaux quotidiens  ou chaines de télévisions. Mais la plus grande préparation  de base avant une course est celle du sol, précédée d’une visite technique des chevaux.

Les Chevaux de course

Les spécialistes connaissent par un simple regard les races des chevaux destinés pour élevage permettant d’obtenir des nouveaux nés hybrides et les chevaux de course. Bien attendu, il y a trois types de chevaux différents. Des chevaux qui sont entraînés et dressés uniquement pour faire d’équitation (chevaux d’équitation), d’autres sont  réservés pour des événements sociaux comme les expositions. Les uns sont des chevaux de course, les plus vendus et recherchés.  Ces derniers restent pour les propriétaires et organisateurs de course des chevaux précieux qui ont de valeur, placés dans des écuries bien améliorées, une écurie active propre et soigneuse. Passés par des visites techniques Contrôlés et inspectés par des vétérinaires. Traités spécialement, surveillés de près surtout avant la course et pendant l’essai sur le terrain qui devrait être aussi en bon état.  Car l’état du sol ou terrain de course doit être connu préalablement. La stabilisation des sols joue un rôle très important. https://www.eco-ecurie.fr/

 L’importance de la qualité du terrain

La qualité du sol pour effectuer une compétition est l’une des conditions importantes et même exigée pour la réalisation des courses de chevaux. Comme au football avec la propriété du gazon. Il en est de même pour le parcours de chevaux de course. Non seulement pour la sécurité des chevaux qui risquent d’être blessés en tombant mais pour celui qui assume une carrière équestre, qui se trouve au dos du cheval aussi. Leur sécurité est la base de la continuation et l’avenir des toutes les compétitions futures. Un sol instable avec des trous et des dos d’âne peut provoquer des accidents graves suite aux chutes ou des glissements causés par l’humidité des sols ou l’existence des boues. Pouvant mettre en danger un cheval et son jockey ainsi que tous ceux qui se trouvent derrière. Donc, avoir un sol équestre stable c’est beaucoup plus rassurant pour la course. Il existe des solutions de stabilisation des terrains de courses faisables applicables peuvent être exécutées.

Les différentes solutions de stabilisation des sols

La stabilisation des sols équestres ne doit pas rester seulement aux sols équestres réservés aux courses. Les allées vers l’écurie doivent aussi être stabilisées. Car c’est la première ruelle qu’un cheval met ses premiers pas vers l’extérieur. Donc l’écurie extérieure doit être extrêmement construite avec soin. Pour éviter des accidents, stabiliser les sols équestres est une des solutions efficaces en adoptant un système par ecoraster. Il s’agit tout simplement de mettre des installations d’évacuation d’eau ou des pluies en cas d’un climat orageux. Installer aussi des dalles  permettant d’assurer la stabilisation des sols équestres en utilisant des sables sur le terrain de course. L’utilisation des cailloux est aussi une autre solution pour stabiliser les sols équestres avec aplanissement plane du terrain. Les cailloux et les sables peuvent être utilisés en les superposant pour assurer la stabilisation du sol.  Une course n’est une randonnée équestre qui n’est fait que balader tout sur un cheval tout doucement, pas la peine de se précipiter, même si elle fait partie d’une carrière professionnelle équestre, pour la compétition ou la course,  la stabilisation des sols doit  être assurée.   

Découvrez les ouvrages importants pour s’informer sur la pratique de l’équitation
Quel est l’âge requit pour commencer l’équitation ?