Est-il utile de donner des compléments alimentaires aux animaux ?

complément alimentaire pour animaux

Publié le : 11 octobre 20224 mins de lecture

Les compléments alimentaires sont des produits que certaines animaleries, vétérinaires, parapharmacies peuvent vendre librement. Il ne s’agit pas ici de médicaments. Ils apportent plutôt à l’animal les nutriments nécessaires dont il a besoin. Mais est-il utile de donner des compléments alimentaires à vos animaux ?

Complément alimentaire : est-ce utile pour votre animal ?

Le complément alimentaire pour animaux est un produit conçu pour compléter l’alimentation de votre animal. Il apporte notamment les éléments essentiels dont votre animal aura besoin pour combler les carences ou les manques dans son alimentation. Notez que les manques ou les carences sont généralement causés par une gestation, une alimentation de mauvaise qualité ou déséquilibrée. Ils sont aussi causés par certaines maladies, par une activité physique trop intense ou bien encore par le suivi des traitements médicamenteux.

Le complément alimentaire pour animaux est souvent constitué d’ingrédients naturels. Il se décline aujourd’hui en plusieurs catégories. Il contient le plus souvent des nutriments, des acides gras essentiels, des acides aminés, des vitamines, des oligo-éléments et des minéraux. Il ne présente aucun danger pour la santé de votre animal. Vous devez toutefois respecter les doses prescrites et bien choisir le complément. Il est conseillé de solliciter toujours l’avis de votre vétérinaire avant de l’administrer à votre animal.

Alimentation des animaux : les bienfaits de compléments alimentaires

Le complément alimentaire pour animaux présente de nombreux bienfaits pour votre petit compagnon. Il soulage plusieurs troubles et carences. Il est très efficace si votre compagnon fait face à d’éventuels déséquilibres pendant la gestation et la lactation. Il favorise la croissance de votre animal, en particulier, le développement de sa musculature, de son ossature, de son pelage ou de son tonus. Il aide également les animaux vieux dans certains troubles (déficit immunitaire, flatulences, troubles urinaires et digestifs, etc.).

Ce complément renforce le système immunitaire de votre animal en cas de maladie, d’une blessure ou lors d’une convalescence. Il est aussi très utile si votre compagnon va passer à un concours ou un événement sportif ou fait face à certaines pathologies (arthrose, anxiété, stress, dépression, diabète, etc.).

Opter pour des compléments alimentaires naturels

Le complément alimentaire pour animaux est accessible à tous. Optez pour des produits vétérinaires naturels et d’excellentes qualités. Privilégiez notamment les produits issus des laboratoires de phytothérapie vétérinaire comme Labo Demeter. Ils mettent à votre disposition un large choix de compléments alimentaires naturels pour animaux. Les produits vétérinaires qu’ils proposent sont tous bio et à base de plantes thérapeutiques et médicinales.

D’ailleurs, ils conçoivent généralement des préparations pour tous types d’animaux tels que les chats, les chiens et les chevaux. Ils favorisent plus particulièrement les effets bénéfiques des probiotiques, du silicium organique et de la phytothérapie.

Votre compagnon a un mal-être ou un problème, il est indispensable d’en tenir compte immédiatement et de reconnaître ses divers symptômes. Les laboratoires de phytothérapie vétérinaire sont là pour vous apporter des solutions naturelles, saines et très efficaces. Les produits qu’ils vous proposent conviennent parfaitement à l’état de votre compagnon. Ses médicaments phytothérapiques naturels ainsi que ses compléments alimentaires sont tous compatibles avec le régime alimentaire de votre toutou.

Pourquoi opter pour l’équi-coaching ?
Les différentes solutions pour stabiliser des sols équestres

Plan du site